- Brasserie : Wielemans - Ceuppens, Forest, BELGIQUE
- Création : 1921
- Fin : dans les années 1960
- Fermentation : haute
Histoire/Anecdote : L'influence anglaise durant la première guerre mondiale a fait naître en Belgique à cette époque pas mal de bières de type Stout, Scotch et autres bières sombres. Celle-ci, d'ailleurs, en découle directement avec son style et son nom anglophone : Crowned Trees Stout.
Comme la traduction l'indique et aussi le logo se trouvant sur la bouteille, il est question ici de couronne ("crown") et d'arbres ("trees"). Cela dit, où peut-on trouver des arbres couronné?... Dans le blason de la commune de Forest pardi!
Et oui, cette bière fut inventée en 1921 par la brasserie Wielemans - Ceuppens (rachetée par Inbev en 1980) avenue Van Volxem à Forest. Hélas la production de cette bière se termina dans les années 1960.
N'oublions pas cependant que l'Extra Stout C.T.S à une petite soeur qui, elle, a bien résité au temps qui ne cesse de passer, j'ai nommé : le Scotch C.T.S.
A noter que le logo d'époque se trouvant sur la bouteille était clairement celui de la commune de Forest. Il a été de nos jours un peu "stylisé", comme on peut s'en apercevoir sur les bouteilles actuelles de Scotch C.T.S.
Ancienne brasserie Wielemans - Ceuppens, actuel centre d'art contemporain Bruxellois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire